Master X Master

Master X Master (MxM) - Un MOBA et un Diablo-like dans un seul jeu


Un MOBA, mais pas que...


Les jeux en arène multijoueur, par nature, sont centrés uniquement sur le PvP, à savoir le fait de se battre contre d’autres joueurs encadrés par des règles bien définies. Ce n’est pas le cas avec Master X Master, le free to play développé et édité par NCsoft qui met en scène tous les héros et légendes les plus connus de l’éditeur.


Le titre propose au joueurs deux modes de jeux différents dans leurs règles, mais communs dans leur gameplay. En effet, le premier est un MOBA classique, tandis que le second est un RPG hack’n’slash bourré d’action et jouable en solo ou coop.



Un gameplay mêlant action et stratégie


Master X Master est un Hack N’Slash dans ses deux modes de jeu. Quand vous êtes en PVE vous devez affronter de grandes vagues d’ennemis et des boss gigantesques avec les mêmes héros que dans le mode PVP. Cependant, un mode coopération est disponible, vous permettant de vaincre à plusieurs des monstres plus puissants. MxM se joue au clavier/souris contrairement à un Diablo ou à un LOL. Cela permet une grande réactivité des joueurs face à leurs ennemis, que ce soit en PVE ou en PVP, cela améliore grandement le dynamisme des personnages avec la possibilité de bouger dans un sens et de tirer dans l’autre par exemple.


Le mode MOBA dispose de règles classiques ressemblant fortement à celles de League of Legends, avec l’objectif similaire de détruire le point vital ennemi en prenant part à des batailles à 5 contre 5, où chaque personne occupe un rôle précis dans des lanes (chemins sur lesquels vous évoluez afin d’atteindre le point ennemi). Toutefois, plusieurs nouvelles choses s’ajoutent à ce panel de règles avec notamment la possibilité de remplir des objectifs secondaires avec votre équipe, vous permettant d'éveiller à terme un Titan qui se lancera à corps perdu dans la mêlée avec la ferme intention de tout détruire sur son passage.


Une des autres grandes nouveautés de ce MOBA est le fait de jouer avec deux héros dans la même partie et avec lesquels vous pourrez switcher (les échanger) à volonté. Ce principe induit une synergie et des combos jamais vus dans le genre. Bien évidemment, cette nouveauté permet un renouvellement constant du jeu, avec un panel de 30 héros déjà.


Master X Master, en bref :


    Un free to play mettant en scène tous les héros des franchises NCsoft
  • Un jeu proposant deux modes (un PvE et un PVP)
  • Un MOBA hack’n’slash au clavier
  • Un renouveau du genre
  • Un dynamisme introuvable dans un autre MOBA

Tags : MOBA Manga Hack & Slash Manga
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
Le 02/12/2016 à 19:12 par Ficello&Mino 5 sur 5

Bonjour ! rnrnNous testons des jeux vidéo dans un format court nommé Fastest. rnrnNous avons trouvé le jeu excellent. rnrnNous vous invitons avoir notre test en vidéo, on vous donne plus d'informations. rnrnhttps://www.youtube.com/watch?v=T6343wHT6s8rnrnMerci à vous.


5 sur 5
5 / 5
1 1 notes, dont 1 avis

Commenter ce jeu
Editeur : NCSoft
Date de sortie :
Tag du jeu
Jeux similaires
© jeux-mangas.fr   Contact