Dofus

Dofus - Le MMORPG manga "made in France"

Un MMORPG manga unique en son genre

Dofus est un MMORPG à télécharger développé et édité par la société française Ankama. Contrairement à une grande partie des jeux du même genre, il possède une réelle identité, que ce soit dans son univers ou dans son gameplay. Car en plus de ses combats tour par tour, il dispose d’une direction artistique très colorée et originale, le tout allié dans un style manga en 2D isométrique.

Découvrez un monde ouvert aux graphismes somptueux et partez en quête des dofus, d’étranges oeufs aux pouvoirs surnaturels !


Un monde ouvert à l’aspect sandbox

Un autre point faisant de Dofus un jeu original, c’est son aspect sandbox, laissant le libre arbitre au joueur quant au devenir de son avatar.

Créez votre personnage parmi 16 classes différentes représentant les races existantes dans cet univers manga et partez à l’aventure !

Découvrez alors un système d’artisanat extrêmement complet composé d’un grand nombre de métiers tels que pêcheur ou forgeron. Ces derniers sont agrémentés de notions de crafting poussées, permettant à tous les joueurs de faire partie de l’économie du jeu.

Car dans ce MMORPG sandbox, il n’est pas seulement question d’atteindre le niveau le plus élevé. Si arriver au niveau 200 reste l’un des objectifs principaux, il est également essentiel de se faire une place dans la communauté et de gagner des kamas (argent) en travaillant dur ! À vous de choisir votre voie, de faire vos propres choix et de les assumer.


Un MMORPG aux combats stratégiques

Dofus possède un système de combat unique qui fait de lui un MMORPG stratégique et original. En effet, ces derniers se déroulent au tour par tour et il est difficile d’en maîtriser toutes les mécaniques dès les premières heures de jeu. Dans Dofus, les amateurs de jeu d’échec seront ravis d’observer le déroulement d’un combat.

3 notions très importantes :

  • PA : nécessaires pour lancer des sorts et attaquer avec votre arme principale 
  • PM : vous permettent de vous déplacer d’un certain nombre de cases (une fois utilisés, impossible de vous mouvoir) 
  • PV : attention, s’ils tombent à zéro c’est la mort (et sur quelques serveurs c’est définitif).

Les affrontements prennent place sur une grille où vous devez correctement vous positionner et lancer vos attaques. Faites preuve d’anticipation et ayez toujours un coup d’avance sur votre adversaire afin d’en venir à bout. Car vos ressources sont limitées et une mauvaise gestion de ces dernières vous conduira tout droit au cimetière !


Du contenu PvE et PvP

Le monde ouvert de Dofus met à disposition du contenu pour les plus vaillants d’entre vous. Vous avez la possibilité de faire équipe avec d’autres joueurs pour venir à bout de monstres puissants et faciliter votre leveling mais ce n’est pas tout. De terribles instances sont disséminées un peu partout et permettent de tester votre talent en combat !

Si le PvE ne vous suffit pas et que vous voulez un challenge différent, le PvP est peut être la solution. Vous pouvez rejoindre l’une des deux factions et vous attaquer aux joueurs du camp adverse afin de gagner des points d’honneur et monter de rang.

Enfin, si les affrontements sauvages ne sont pas votre tasse de thé, vous pouvez toujours faire équipe avec 2 autres personnes et vous lancer à l’assaut du Kolizéum, une arène permettant des affrontement à 3 contre 3.


Dofus - En bref

  • Un MMORPG “made in France” 
  • Un univers manga unique en son genre 
  • Un aspect sandbox développé 
  • Combats au tour par tour 
  • Du PvE et du PvP pour tous les types de joueurs

Tags : MMORPG Manga à télécharger MMORPG Manga
Vidéos

Images du jeu Commentaires
  
note
0 sur 5
0 / 5
1 0 notes, dont 0 avis

Commenter ce jeu
Editeur : Ankama
Date de sortie : juillet 2005
Tag du jeu
© jeux-mangas.fr   Contact